Sport Santé : moniteurs MF1 et MEF1 faites valoir votre candidature

 La FFESSM s’inscrit dans la dynamique du “Sport Santé” voulue par le Ministère.
Elle vient de dévoiler un module de formation qui doit encore être validé par le CNOS.
Cette formation de 32 heures concerne des moniteurs en titre (MF1 ou MEF1 et plus), qui souhaitent diversifier leur enseignement et aider des personnes éloignées des pratiques sportives et en baisse d’autonomie, désireuses de pratiquer nos disciplines dans une logique de “bien être“. Un programme de niveau 2 intitulé « Palmer vers sa santé » qui vise un public atteint d’affections chroniques de longue durée (patients en ALD) est également proposé.
Le comité départemental FFESSM74 en lien avec le comité régional AURA, sur une proposition de Charles MERCIER-GUYON président de la commission médicale AURA, envisage d’organiser une formation de cadres spécialisés dans les mois qui viennent.
Si vous êtes intéressés, quelle que soit votre discipline, vous pouvez faire valoir votre candidature auprès de Ghislaine GHENO, présidente de la commission technique départementale à l’adresse “technique@ffessm74.fr“.
Attention le PSC1 est un pré-requis. Selon le nombre de candidatures le comité départemental proposera une formation PSC1 à coût contenu.