25 ans de l’île Bleue : une très belle réussite collective de 6 clubs annéciens – 306 baptêmes réalisés !

Il y a vingt cinq ans, la piscine Île Bleue de Seynod ouvrait ses portes au public. C’est pour fêter cet anniversaire qu’un week-end un peu particulier s’est déroulé les samedi 18 et dimanche 19 mai, avec de nombreuses animations proposées au nombreux public pour un tarif très modique (voir l’article du Dauphiné).
Le Comité Départemental FFESSM a apporté une contribution particulièrement importante en s’appuyant sur les cadres et licenciés de clubs habituellement utilisateurs des créneaux départementaux : Aquateam (Seynod), ASPTT (Annecy-le-Vieux), La Coulée Douce (Sevrier), Eau libre (Annecy), Energie Sports (St Jorioz) et Teckel (Annecy). La commission départementale Tir sur Cible était elle aussi présente. (voir tout l’album photos)
Durant tout le WE, les clubs se sont succédés dans une belle harmonie et efficacité pour proposer des baptêmes de plongée, d’apnée, de momopalme et de tir sur cible. La plus grande partie du grand bassin était dévolue aux activités subaquatiques.
C’est ainsi que 161 baptêmes de plongée, 59 baptêmes de Tir sur Cible, 50 baptêmes de monopalmes et 36 baptêmes d’apnée ont été délivrés,  soit un total de 306 baptêmes par les 57 cadres des 6 clubs présents.
Les chiffres parlent d’eux-même et disent la force de l’implication des différents clubs pour que cette manifestation réussisse. Les cadres présents, pourtant confrontés à une très forte demande du public, ont quand même réussi à se ménager des moments de convivialité pendant lesquels ils ont appris à mieux se connaître. Ces relations renforcées devraient être l’occasion de générer de nouvelles synergies entre les clubs.
Joël ZANNONI, le directeur de la piscine et les maîtres nageurs n’ont pas ménagé  leurs efforts pour faciliter le  travail des bénévoles. Philippe Z., l’un d’entre eux a d’ailleurs apporter son aide sur l’atelier monopalme. Il est vrai qu’il est maître-nageur mais il est aussi BEES2 de plongée.
Ces deux journées furent extrêmement chargées pour tous, mais elles ont permis de démontrer notre capacité à nous mobiliser tous ensemble dans la bonne humeur pour réussir un très bel événement.
Le président du CODEP remercie chaleureusement tous les cadres présents et leur adresse ses félicitations et celles du comité directeur départemental.
Crédit photos : JPG