Delphis plongée Menthon : recycleur et projection du film « Le France » et films faune et flore

Pour la troisième année consécutive, Stéphane LAMEYNARDIE du club Delphis Plongée de Menthon -Saint-Bernard, organise un WE de découverte « recycleur » les 4 et 5 mai prochain. Cette manifestation qui était confidentielle en 2017 est devenue en deux années seulement le rendez-vous annuel incontournable de la « planète recycleur AURA ». Les plongeurs intéressés pourront découvrir cette année deux machines, Shark et Submatix et faire des baptêmes sur APDiving et Dolphin (voir ICI). Ce sont plus de 50 plongeurs et moniteurs venus de plusieurs départements AURA (Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie) qui se sont inscrits pour ce WE, sans compter ceux qui viendront au dernier moment.
Stéphane et le comité du club, tenaient aussi à donner une dimension plus large à ce week-end et c’est ainsi qu’ils ont sollicité la municipalité de Menthon pour organiser un soirée ouverte à tous les licenciés, mais aussi au grand public. Les élus ont soutenu cette démarche et contribuent financièrement à la soirée du samedi 4 mai. Ils ont ainsi permis la gratuité de l’entrée.
Au programme la projection de plusieurs films sur la faune et la flaure du lac d’Annecy et  celle du film « Le France » en présence du réalisateur Stéphane SANTINI.
Un échange entre le réalisateur d’une part, les plongeurs d’autre part et le public est prévu en fin de soirée. Un petit moment de convivialité, offert par le club clôturera cette soirée.
Cette initiative est soutenue par Aftermédia la société de production qui a financé le film « Le France » et par la « Cinémathèque des Deux Savoie et de l’Ain », elle aussi productrice du film. Ces deux structures ont abandonné l’essentiel de leurs droits pour que cette soirée  ait lieu. Le comité départemental FFESSM et le comité régional AURA soutiennent aussi cette manifestation.
Vous pouvez en parler largement autour de vous !