Pierre MARTIN-RAZI, rédac’chef de SUBAQUA depuis 25 ans, vient de faire valoir ses droits à la retraite. Elle devrait se passer sur son voilier tout autour du globe, là où les vents favorables voudront bien l’emmener. Il pourra donc vivre complètement cette passion ancienne qui constitue, comme la plongée, un fil rouge de son existence.
Pierre a marqué profondément la ligne éditoriale de la revue fédérale et sa “patte” apparaît en filigrane dans chacun des numéros. Grâce à la haute tenue rédactionnelle et la qualité des illustrations, il a réussi à maintenir ce média papier à un très bon niveau de ventes malgré les difficultés vécues par toute la presse papier.
C’est Olivier CLOT-FAYBESSE qui prend sa suite. Les deux hommes ont eu quelques semaines pour lisser la succession. Olivier est un journaliste expérimenté, passionné de plongée. Il a collaboré dans le passé avec de nombreux titres de presse spécialisée (Plongée Magazine, Apnéa, Plongez !, etc.) et œuvre dans le milieu associatif depuis 15 ans, au sein de l’APF France handicap. Ce parcours et ces passions constituent de très bons ingrédients pour donner une nouvelle forme de dynamique à ce média. Il est chargé également du développement de la version web de Subaqua. Il sera assisté par Véronique LHUISSIER, qui oeuvrait déjà avec bonheur aux côtés de Pierre MARTIN-RAZI.
Stéphan JACQUET, plongeur de Haute-Savoie et directeur de recherche à l’INRA Thonon, un des gros contributeurs de la revue fédérale, continuera son travail remarquable de vulgarisation scientifique.
Crédit photo: JPG