Ce ne sont pas moins de 80 compétiteurs qui ont été sélectionnés parmi les meilleurs français pour ce championnat de France 2019.
Allan SECRET président de la commission TSC 74 et son épouse Ghislaine , présidente de la commission régionale TSC AURA, tous les deux licenciés au club Eau Libre d’Annecy, étaient parmi eux.
Ils sont revenus sans médaille mais leurs résultats sont plus qu’encourageants.
Malgré un niveau qui monte d’année en année, Allan se classe 6ème au combiné. Il effectue ses parcours de Biathlon en un temps record de 1mn 49 qui aurait pu lui permettre de se hisser sur le podium. On y croit jusqu’au dernier moment mais un autre compétiteur effectue une meilleure cible aux points et lui enlève ses chances de monter sur le podium.
Ghislaine quand a elle, fait partie des 4 finalistes du super biathlon après avoir effectué son parcours de qualification en un temps record de 3mn30 ce qui l’a place 2 secondes devant Delphine GALLARDO la championne de France. Elle passe brillamment les demi-finales mais malheureusement elle ne fait que 2 contrats en finale au lieu des 3 requis.
Elle finit 5 ème de ce championnat de France .
Bien que déçus nos deux compétiteurs haut-savoyards comptent bien ne pas en rester là . Rendez-vous l’année prochaine.
Crédit photos: JPG