Apnée : L’Open de Lyon, une compétition originale par équipe où les haut-savoyards se distinguent !

Après la rigueur qui s’impose en général pendant les épreuves du  Championnat de France, les apnéistes  d’Eau Libre, Laurence GUEGUEN et Aurélien LANOISELIER, sont venus se confronter avec les meilleurs nationaux pour une dernière compétition réputée sans stress et très fun.
A Lyon, à la piscine du Rhône, en plein air, l’Open d’apnée de Lyon adopte en effet un format très original et unique en France avec 12 équipes de 5 apnéistes – 3 hommes et 2 femmes – qui s’affrontent. Chaque membre de l’équipe choisit 2 épreuves parmi les cinq proposées : statique, dynamique palme, dynamique sans palme, speed 100m, et 8x50m. Chaque épreuve doit être réalisée par 2 compétiteurs de l’équipe.
C’est l’occasion d’essayer de nouvelles disciplines, de bâtir une stratégie d’équipe, mais aussi de rigoler, sans négliger la sécurité habituelle et en restant concentré pour faire gagner son équipe.
Le public peut suivre la compétition depuis la rue en surplomb ou admirer les performances directement sur l’écran géant où sont diffusées des images prises en direct sous l’eau. La proximité de ce public permet aussi des échanges directement avec les compétiteurs. Animation et ambiance garanties !
Laurence et Aurélien ainsi que Renaud, Anne et Clément, tous originaires de la région AURA ont associé leurs initiales respectives pour former le nom de l’équipe : les « RA du LAC ». Ils seront sur la troisième marche du podium, car l’épreuve bien que très fun regroupait quand même l’élite nationale.
L’équipe Topstar, déguisée en héros de la série Casa de Papel,  constituée uniquement de membres de l’équipe de France, remporte sans surprise la compétition. Rien que de très normal donc !


Voir tous les résultats ICI.
Laurence GUEGUEN
Crédit photos: JPG