Ce 1er Championnat d’Europe CMAS « eau libre » organisé à Kas, en Turquie du 1er au 8 octobre 2017, a vu ses images diffusées en direct live par la chaine “Olympic Channel. C’était également une 1ère dans l’histoire de l’apnée.
Dans ce lien la valorisation des résultats à ce championnat. : 2 médailles de bronze et 3 records de France.
L’équipe de France s’est présentée avec 6 athlètes dont Stéphane TOURREAU qui nous livre ce message :
“Clôture de ma saison après les championnats d’Europe en Turquie à Kas !
Les entraînements à Nice et en Turquie ce sont parfaitement bien déroulé avec des performances encourageantes juste avant l’échéance.
J’ai donc annoncé une performance maitrisée que j’avais déjà réalisée plusieurs fois (-105m)
Hélas après un décalage des performances en après-midi pour une retransmission sur Olympic Channel j’ai dû ajuster avec mon horloge biologique, le résultat s’est soldé par une disqualification de ma performance en surface suite à une courte syncope de 2 secondes.
Cela ne m’était pas arrivé depuis 3 ans en compétition et cela m’a permis de comprendre de nouvelles choses sur ma gestion de performance dans des circonstances horaires différentes de la plupart des championnats.
Notre sport avance très vite et nous devons aussi suivre le rythme de son évolution fulgurante 😉
Félicitation aux magnifiques résultats de l’équipe de France qui revient avec deux médailles et plusieurs records de France!
– Une énorme soif de réussite avec comme objectif de me focaliser entièrement sur l’entrainement et ma préparation!
– Cette année a été une année de mise en place sur le plan professionnel avec beaucoup d’obstacles pour rester focalisé.
– Changement de statut professionnel avec un financement beaucoup plus important pour me consacrer pleinement à l’entrainement ce qui changera beaucoup de choses en 2018!
– Changement de coach… Fabien Dupuis avec qui j’ai effectué un travail exceptionnel cette année réoriente son activité pour un magnifique projet ! Je lui souhaite donc le meilleur pour la suite 😉
C’est Mariano Zanotti qui prendra donc le relais et deviendra mon bourreau de travail à partir maintenant!
Merci à tous pour votre soutien en cette saison riche d’enseignements !! “.