7 nouveaux guides de palanquée – N4 en Haute Savoie

NOUVEAU !
Le week end du 7 et 8 septembre , se déroulait au CSA l’examen GP-N4, aboutissement d’une formation qui avait débutée au printemps, pour 8 stagiaires du bassin Annécien. Organisé par Bernard CARON d’Aquateam avec le soutien de Stéphane BRAIE du CSA, et Jacques BESNARD de Delphis, il réunissait des candidats de ces trois clubs ainsi qu’un candidat d’un club de  l’AIN.
La formation débutée au printemps s’est achevée par un examen blanc, deux semaines avant l’examen final. La théorie avait été validée en septembre.
Après avoir planché sur les épreuves théoriques et pratiques, 6 haut-savoyards et le candidat de l’Ain recevaient enfin le précieux sésame. Un autre haut-savoyard du CSA a obtenu le diplôme à Fréjus, ce même week end. Seul 1 candidat a échoué, mais il est déjà motivé pour travailler ses lacunes et repasser l’examen dès que possible.
Plusieurs moniteurs des trois structures et de la Coulée Douce se sont relayés tout au long de la formation et de l’examen, afin de former au mieux nos stagiaires, et des stagiaires MF1 et MF2 sont venus profiter de leur enseignement.
Les conditions météo ont été idéales, tant lors de l’examen blanc que durant ce week-end d’évaluation finale.
La remise des diplômes s’est faite au soleil, et Aldo CHALOINE, membre du CODEP74, et parlant au nom de Jean-Pierre GUERRET, Président du CODEP74, a remercié les organisateurs de cette formation, les moniteurs ayant participé à la formation des stagiaires, les deux candidates féminines pour s`être lancé dans l’aventure. Il a ensuite incité plus que jamais ces nouveaux guides de palanquée à mettre en pratique leurs nouvelles prérogatives afin de faire découvrir nos fonds lacustres aux plongeurs de leur club respectifs. Le président du club accueillant, Claude MARTINI était également présent pour féliciter les candidats et les moniteurs formateurs.
Félicitations aux candidats  et merci à tous pour l’organisation et la participation à cette formation.
Aldo CHALOINE et Ghislaine GHENO
Crédit photos : Isabelle SADON