Salon de la plongée : l’entreprise TED’S (bagues pour étanches) de Thônes a dépassé toutes ses espérances commerciales.

Beaucoup de plongeurs dans notre département connaissent bien Christophe HOFMANN, ce plongeur licencié au CPASM d’Albertville, car une bonne part de son activité subaquatique se passe en Haute-Savoie et notamment dans le lac d’Annecy.
Par contre peu de plongeur connaissent Jean-Louis MERMILLOD-BARON, son associé, car ce dernier ne plonge pas. Pourtant c’est dans son atelier à Thônes (Thuy) que l’intégralité de la production des bagues pour gants de combinaisons étanches est réalisée.
La petite entreprise artisanale TED’S, réalise désormais une production importante de ces bague en aluminium, qui bénéficient d’un système très efficace de fermeture et d’ouverture. Les grandes enseignes s’intéressent désormais à ce matériel. Mais elles ne sont pas les seules, comme en témoignent l’extraordinaire salon que les deux associés ont réalisé en se retrouvant en rupture de stock dès le début de la deuxième journée du salon.
Ils développent désormais de multiples supports, le plus souvent à la demande des grandes marques, pour fixer ordinateur de plongée, lampe de plongée ou autres accessoires sur leur jeu de bagues. Le milieu des plongeurs Teck et et ceux de la souterraine sont les plus demandeurs.
A noter que les deux associés ont entièrement développé et construit un prototype de recycleur fermé mettant en oeuvre des solutions originales, rapides et sûres pour toutes les connectiques de tuyauterie. Mais malheureusement l’ampleur de l’investissement nécessaire pour produire en série ce matériel, les a fait reculer…. pour l’instant nous l’espérons ! Ce serait en effet une très bonne chose pour notre communauté subaquatique régionale et nationale qu’un fabricant haut-savoyard s’installe sur ce marché qui explose, mais qui reste aux mains de fabricants étrangers.
Crédit photo: JPG