PSP : les jeunes de trois clubs découvrent cette discipline en présence des cadres régionaux

Après une pause, nos jeunes plongeurs ont retrouvé le chemin des bassins de l’île bleue le 13 mars dernier pour une découverte de la PSP. 16 jeunes et 8 encadrants de 3 clubs différents ( Coulée Douce Sevrier, Club Subaquatique Annecy, Eau Libre Annecy) étaient présents.
Pour animer cette soirée, Gaëlle COUSYN, présidente de la commission régionale PSP AURA était venue accompagnée de deux moniteurs de son club, le GLUP à Lyon :  Sophie BOIRON future EF2 PSP et Damien MOREL, JF2 vice président de la commission PSP AURA et président de la commission PSP CODEP 69.
Les jeunes ont pu découvrir la plupart des épreuves de cette jeune discipline en pleine essor et ils ont particulièrement apprécié  le relais. Les deux heures sont passées bien trop vite et d’ailleurs un nouvelle séance sera programmée très prochainement, tant cette activité a remportée du succès auprès de nos plongeurs en herbe.
En multipliant ces diverses séances de découverte, nous cherchons à éveiller la curiosité des jeunes et à développer leur polyvalence. Toutes nos disciplines sont complémentaires et apportent quelque chose dans notre pratique.

Prochains rendez-vous:

– stage photo-vidéo « mini-cam » le samedi 17 mars à Annecy
– initiation au hockey subaquatique le 28 avril à la piscine de la Clusaz avec l’après midi « orientation » dans les Aravis
– les Olympiades du lac d’Annecy le 16 juin pour une édition toute particulière cette année avec beaucoup de surprises dans un lieu magique plein de ressources. Un évènement majeur à ne pas rater !

Texte: Ghislaine SECRET, responsable « jeunes » CODEP74.
Crédit photos: JPG-FFESSM74