Nage en Eau Vive 74 : les origines et le futur !

Le Championnat de France NEV a été l’occasion de confirmer qu’une potentialité forte existe pour cette discipline au sein du Club Subaquatique du Léman à Thonon. Cette potentialité est portée par Fabien POUSSERY que les plongeurs haut-savoyards connaissent bien en tant que responsable du groupe secourisme.
En effet, Fabien dans le cadre de ses activités professionnelles au sein des pompiers est  particulièrement bien armé pour des opérations de sauvetage et d’assistance en milieu inondé ou en eau vive. Il souhaite désormais aussi pratiquer ce milieu « eau vive » dans un cadre plus ludique au sein de notre fédération et pour cela, il s’est engagé dans un cursus de formations fédérales qui devrait lui permettre de pratiquer à un bon niveau et d’encadrer assez rapidement un groupe de novices.
Les contacts avec Sébastien GRAND, le président de la commission NEV AURA mais aussi avec Patrick DUPRAT président national, lui ont ouvert de nombreuses perspectives.
La rencontre avec Christian PHILIPPE-JANON, créateur de cette discipline sur le Fier en 1971, a aussi été un grand moment : en quelque sorte, les origines de la discipline en France et sa renaissance en Haute-Savoie !
Crédit photos: JPG