Hockeysub : les félicitations du président de la commission 74 aux jeunes du CSL et EXOCET

Les félicitations sont de rigueur !
Le championnat de France Minimes de hockey subaquatique vient de s’achever et l’équipe bi-club CSL Thonon / Exocet Léman Annemasse a dépassé de très loin les espérances.
Avec 3 victoires, 2 nuls et 3 défaites, l’équipe partie avec seulement un remplaçant (contre 4 généralement nécessaires) aura représenté fièrement le 74 pour se classer finalement 8ème.
Rappelons que l’équipe n’a été créée qu’il n’y a que 6 mois. Face à des clubs bien plus expérimentés, c’est une vraie performances que nos jeunes licenciés ont réalisés !
Félicitations donc à ces 7 jeunes qui représentent sûrement le futur du hockey dans le département.
Félicitations également aux jeunes qui pour des raisons de blessure ou de catégorie sont restés à Thonon mais qui s’entraînent toutes les semaines avec l’équipe.
Félicitations aux entraîneurs, Andrew HAZEL et Valérie VAUTEY, pour leur encadrement, leur motivation et la progression fulgurante du groupe.
Également un grand merci à Julie BALANDRAS pour son accompagnement et son apport sur le tournoi.
Enfin, et même s’il est parfois dangereux de sortir une individualité du groupe, comment ne pas féliciter Émilie RADEMEYER , qui avec 14 buts a fini meilleure buteuse du championnat qui rappelons le est mixte.
Sous réserve de confirmation de leur inscription, la prochaine étape est maintenant la participation du bi-club Thonon / Clermont pour les championnats benjamins et cadets.
Cyril KERGADALLAN – président de la commission Hockeysb74

L’information complémentaire de Christophe GRIPON président du CSL :
« L’avion de retour qui devait décoller a 21h30 est parti de Nantes à plus de 23h…. pour Lyon avec encore 2h30 de route pour Thonon….
Ils sont arrivés vers 3h30 du matin avec école et travail pour les grands le lundi matin…. »


Et celle de Valérie VAUTEY vice-présidente du CODEP, animatrice du « pôle sports » du CODEP et coach CSL Hockeysub :
« Pour Émilie elle est finalement deuxième meilleure buteuse du championnat car elle s’est fait passer devant au dernier match…mais c’est tout de même une très belle performance. C’était vraiment un super week end !


Et celle de Véronique MORAND, trésorière adj du comité régional AURA:
Merci de cette bonne nouvelle
Félicitations à tous.
La région est très fière d’avoir aider à la création  de cette nouvelle équipe.
C est un sport complet qui allie des capacités physiques complètes  et  développe l’esprit d’équipe .
Bravo et bonne continuation.