Georges GUILLERMAIN une grande figure de l’orientation subaquatique et de la fédé est parti !

Georges GuillermainJean-François GLEZ et beaucoup de licenciés de Haute-Savoie ont bien connu Georges GUILLERMAIN, un personnage incontournable de l’orientation subaquatique à la « fédé ». Notre département comptait alors les meilleurs de la discipline en France mais aussi au niveau mondial. Il vient de disparaître après une carrière fédérale très intense. Un hommage lui a été fait par Jean-Marie Chardonnet à l’occasion de l’AG RABA à Poisy le 14 mars dernier. Le témoignage de Jean-FrançoisGeorges GUILLEMAIN dit « Jojo » a créé la commission « orientation subaquatique » en 1966 qui s’appelait alors « les techniques subaquatiques » et dont il a été ensuite le président pendant 10 ans ! Il a toujours continué à être très actif au niveau de la FFESSM, tant sur le plan du département 41 ( il demeurait près de BLOIS ) et du comité Centre, que sur le plan national ! Il faisait partie du Conseil des Sages de la FFESSM, présent comme scrutateur à toutes les Assemblées Nationales, Président d’Honneur de Commission Orientation Sub, Juge International , médaille d’or de la Jeunesse et des sports et de la Fédération bien sûr … etc! Etant rentré en Orientation en 1968, nous avons toujours été très lié,

il est toujours venu à toutes les Manifestations Sportives d’Orientation SUB que nous avons organisées dans le département 74 : nombreux championnats de France (les derniers dans notre région à Amphion en 2007 ), coupes du Monde ( la dernière à Sevrier en 2011 -voir ICI et ICI).
C’est une grande figure de la FFESSM qui disparait ce jeudi 12 mars 2015, après une longue et douloureuse maladie supporté avec courage. Il avait 75 ans.
Jean-François GLEZ