Les projections destinées à la presse et aux participants du film, avaient permis de se rendre compte immédiatement que ce documentaire réalisé par Stéphane SANTINI de la société AFTERMEDIA en co-production avec la cinémathèque des Savoie et de l’Ain, était une vraie réussite.
La projection en avant-première le 18 mai dernier en présence de plus de 400 invités, avait confirmé cette très bonne impression avec des commentaires très élogieux et unanimes.
Mais se posait alors la question de savoir si ce film rencontrerait son public ?
Six séances ont eu lieu depuis au cinéma Pathé et chaque fois la salle de 90 personnes était comble avec à plusieurs reprises des spectateurs qui n’ont pas pu accéder à la salle faute de place (voir programme actualisé).
A chaque séance, le public a été accueilli par le réalisateur Stéphane SANTINI ou Géraldine ANDRE, elle aussi auteure-réalisatrice AFTERMEDIA très impliquée dans la réalisation de ce film. A leurs côtés, Marion GRANGE directrice de la cinémathèque, Jean-Pierre GUERRET, Claude MARTINI et Gérard MENARD représentants des plongeurs, se sont succédé au fil des séances pour répondre aux questions très nombreuses des spectateurs. Christelle PAJANI de la librairie “rue de Verneuil”, (11 faubourg des Balmettes à Annecy) s’est chargée quant à elle de vendre les livres et le DVD éponymes à la sortie de certaines séances.
Les réservations pour les séances des deux derniers jours sont déjà fort avancées et même si la salle sera un peu plus grande, il est prudent de réserver sa place dès que possible pour avoir la chance de voir ce film sur grand écran.
Pour ceux qui arriveront trop tard, il reste la possibilité d’acheter pour 14,50€ le livre et/ou le DVD en vente chez de nombreux vendeurs de presse où dans les grandes enseignes spécialisées, ou encore chez Christelle PAJANI qui a d’ailleurs pour l’occasion consacré sa vitrine à des ouvrages en rapport avec la navigation et les bateaux.
A partir de début juin un nouveau cycle de projections aura lieu au cinéma Nemours à Annecy (voir le programme remis à jour).
Crédit photos: JPG