Emilie VERNIER, notre championne d’apnée revient sur une saison exceptionnelle: 21 médailles !

Emilie VERNIER concentrationLes victoires d’Eau Libre se partagent ! Ma saison de compétitions d’apnée s’est terminée hier tout juste. Elle aura été riche en émotions, et podiums…
Bilan : 21 médailles (de toutes les couleurs) en 9 compétitions sur les deux circuits de compétitions : FFESSM et AIDA (Association Internationale pour leEmilie VERNIER podium Développement de l’Apnée)
Des podiums aussi au classement général des Coupes de France de ces 2 fédérations :
– Championne d’apnée dynamique avec palmes (AIDA)
– Vice-Championne d’apnée statique (FFESSM et AIDA)
Une régularité sur l’ensemble de la saison, et une progression notoire sur l’ensemble des disciplines : statique, dynamique avec palme, dynamique sans palme.
Des compétitions de Dijon à Besançon, La Ciotat, Lyon, Annecy, Nîmes, Echirolles… et jusqu’à Chartres pour les Championnats de France.
Un joli tour de France qui m’a permis d’être repérée, et après phases de sélections, d’être sélectionnée en équipe de France AIDA.

Emilie VERNIER dnf-action
J’ai donc la chance de pouvoir aller représenter la France aux futurs Championnats du Monde d’Apnée indoor (piscine) en Finlande fin juin/début juillet.
La saison apnée n’est donc pas totalement terminée…
Juin/Juillet c’est la saison profondeur qui recommence.Emilie VERNIER dyn-sub28S
La saison “bouteille” recommencera pour moi, je l’espère, cet été : la plongée à l’air me manque aussi (c’est pas drôle tous les jours de retenir son souffle, faut pas croire ! :)…
Emilie VERNIER (29/05/2016)
Ndlr: Le président du CODEP, le bureau départemental et le comité départemental (dont tu es l’une des élus) tiennent à te féliciter chaleureusement pour ce très beau palmarès. Nous sommes fiers de toi et surtout, nous savons que ta progression vers les sommets n’en est qu’à ses débuts ! Bravo Emilie !