Défi Sportif « Gardons le souffle » – Annecy le Vieux – Samedi 27 février 12h30-14h

Le défi : La réalisation d’une série d’immersions en apnée statique dans l’eau glacée du lac, 7 fois 1 minute avec 1 seule reprise de souffle entre chaque immersion.

Apnée Solid’Air a pour but de promouvoir des actions et projets au profit de la recherche fondamentale concernant les maladies orphelines, à travers les performances sportives et solidaires en apnée.

Etroitement associée à Vaincre la mucoviscidose et Virade d’Annecy, Apnée Solid’Air, présidée par Christophe Jobazé, ambassadeur de Vaincre la Mucoviscidose et à l’initiative du projet d’apnée statique en eau glacée « Gardons le souffle », vise à promouvoir le souffle, au sens large, en lien avec la pathologie de la Mucoviscidose.

La présence et la participation de plusieurs entités engagées dans le sport, la solidarité, l’altruisme et l’ouverture vers l’autre témoignent d’un soutien important dans la lutte menée par Vaincre la mucoviscidose contre la maladie.

Le chiffre 7 récurent, comme rappel du combat mené par les patients contre le gêne de la maladie, associé au chromosome 7.

Cet événement, qui s’inscrit dans une maîtrise du souffle permet également de sensibiliser le public à la mucoviscidose, à la possibilité de s’engager sur des projets sportifs dans le cadre du soutien aux chercheurs et à l’importance du don d’organes (le seul traitement curatif de la fonction vitale à ce jour de la Mucoviscidose étant la greffe pulmonaire).

Un événement parrainé par AIDA France

Une page de souscription est ouverte :

https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/christophe-jobaze-garde-son-souffle-pour-ceux-qui-en-manquent