Début de saison très prometteur pour les Hockeyeurs d’Exocet Leman

La très belle piscine du Puy-en-Velay a été le théâtre ce week-end  (7 et 8 octobre)  du traditionnel tournoi amical durant lequel le club de Hockey Subaquatique Haut-Savoyard Exocet Leman s’est illustré. 
Toujours emmenée par ses leaders historiques, Julie Balandras, Rebecca et Conrad Radmeyer et Mélina Bellec, l’équipe s’est très bien comportée dans la poule C où 6 équipes se sont affrontées pendant deux jours.

Au programme de la première journée: des matchs de poules contre Marseille, Pierrelatte, Le Puy-en-Velais, Grenoble et Lyon pour un bilan de 2 victoires et 3 défaites qui leur a permis d’accrocher une belle quatrième place.

La seconde journée a été consacrée aux play-offs et matchs de classement. Le format un peu surprenant avec plusieurs matchs de repêchage aura mené à trois confrontations avec Marseille pour deux victoires, dont celle du match pour la troisième place. Peu de temps avant Exocet s’était incliné en demi-finale contre Cahors. La victoire de la poule est revenue à Grenoble, qu’Exocet avait battu la veille, mais qui était injouable la seconde journée.

C’est donc un bilan très positif pour Exocet qui aura remporté 4 victoires en 9 matchs pour une belle troisième place de poule à la fin.

Ce tournoi marquait également un nouveau départ pour Exocet suite au départ de trois joueurs cadres. Les débutants de l’an passé ont eu l’occasion de montrer d’excellents progrès et ceux de cette année de rentrer dans le grand bain. Exocet a également eu l’apport exceptionnel d’une hockeyeuse extérieure, Sophie Perilhou, qui a partager sa grande expérience tout au long du tournoi avec les autres membres de l’équipe.

Pour conclure, il est important de signer l’excellente organisation du V.S.V Hockey Subaquatique Le Puy en Velay. La compétition s’est déroulée sans accroc et dans une super ambiance. Bravo!

L’équipe

Avants: Julie Balandras (1 but), Jose Louis Asensio Riquelme (4 buts), Andrew Hazell (2 buts), Christophe Buzzi, Cyril Kergadallan (6 buts), Sophie Perilhou (3 buts)

Arrières: Rebecca Radmeyer, Conrad Radmeyer (4 buts), Melina Bellec (1 but)
Crédit photo : Exocet Léman hockeysub