Clichés Eau Douce 2019 : un plateau relevé pour des images superbes malgré la turbidité de l’eau.

16 plongeurs photographes ou accompagnateurs se sont retrouvés ce WE du 21 et 22 septembre pour participer à la 22éme édition des Clichés d’Eau Douce, compétition organisée par le comité régional AURA-FFESSM et comptant pour le championnat de France de photo animalière subaquatique.
Ils sont venus parfois de loin, Paris, Bordeaux, Marseille mais aussi de Lyon, de Dijon, d’Isère et bien évidemment d’Annecy. (Voir article de presse)
Nous avons été accueillis chaleureusement par Christian PERRIERE, président du club La Coulée Douce qui nous a permis d’apprécier le confort et la rapidité de sa nouvelle barge de plongée l’Octopus.
Malgré des conditions de visibilité difficiles, les photographes ont su mettre en valeur la faune lacustre et nous ont offerts de magnifiques clichés (Nouveau voir les images plus bas).
Cette 22ème édition a été remportée par Sébastien AMEEUW, Champion de France en titre de photo sous-marine, Fabrice BOISSIER, créateur de cette amicale compétition se classant deuxième, suivi de Didier CAPDEROU remportant le prix du Haut-Savoyard.
Voir tout le classement en liste ou en images.
Christophe GIL – président de la commission régionale FFESSM-AURA “photo-vidéo”
Crédit photo : Yves KAPFER et les compétiteurs

OLYMPUS DIGITAL CAMERA