Clichés d’Eau Douce – la plus grosse participation à un concours fédéral de photo

CED Capderou-vigAnne BONTRON, animatrice de la commission audiovisuelle 74 s’est activée sans compter pour que cette 17éme édition des Clichés d’Eau Douce  (Ici les photos) soit un magnifique succès. Cette compétition inscrite au calendrier national et placée sous la responsabilité de la commission audiovisuelle RABA, a en effet regroupé 29 participants venus de toute la France et même de Suisse, soit la plus forte participation à une compétition fédérale de photo en 2014. Les compétiteurs se sont retrouvés le samedi 13 septembre à la Coulée Douce à Sevrier et ont embarqué à bord d’un bateau de ce club mais aussi de deux autres embarcations mises à disposition avec leurs pilotes par Energie Sports d’une part et l’ASPTT d’autre part. Les conditions météo étaient chaudes et clémentes mais l’eau n’avait pas sa clarté habituelle, ce qui a compliqué la tâche des compétiteurs. Il n’empêche, qu’ils ont réussi de très beaux clichés, comme on peut en juger sur le compte-rendu d’Anne. Fabrice BOISSIER, qui est à l’origine de cette originale compétition en Eau Douce et qui est connu en tant que rédac’chef de “Chercheurs d’Eau” a trusté la première place dans toutes les catégories. Le trophée du meilleur haut-savoyard est revenu à Didier CAPDEROU, avec une très honorable 4éme place au classement général. Ce sont des habitués de ces résultats et ils repartent  l’un et l’autre avec le trophée qu’ils devaient remettre en jeu.
L’organisation humaine, matérielle et logistique mise en place par Anne a permis aux compétiteurs de se concentrer sur la compétition tout en profitant des meilleures conditions d’accueil dans le club et sur les bateaux sans avoir à se préoccuper des aspects matériels. Nul doute qu’ils seront nombreux à vouloir revenir en 2015 avec le secret espoir de déloger Fabrice de sa première place tout en profitant du très bel environnement du lac.
Anne, la barre est haute pour 2015, mais chacun sait en Haute-Savoie que ton potentiel est grand et que tu trouveras des solutions pour faire encore mieux. (Ici L’article de l’Essor Savoyard)
Crédit photos: JPG
CED CapderouCED les vainqueursClichés Eau Douce 2014-1200