Depuis de nombreuses années déjà, Charles MERCIER-GUYON était très investi au CDOS, où il occupait le siège réservé au médecin. Mais il souhaitait être du côté des élus pour porter une problématique qui lui tient à coeur : le “sport santé”.
C’est ainsi que Charles est devenu le candidat présenté par le CODEP-FFESSM74, lors de l‘AG élective du CDOS 74 le 10 mars dernier, en présence de Monsieur Pierre LAMBERT, Préfet de la Haute-Savoie et de Madame Chrystelle BEURRIER, Vice-Présidente du Conseil Départemental déléguée au Sport . A cette occasion, les 17 candidats candidats ont été élus, dont Charles MERCIER-GUYON au titre du collège des fédérations nationales sportives. Thierry COULON a été reconduit sans difficulté dans ses fonctions de président.
Le 24 mars, le nouveau comité s’est réuni autour de lui pour organiser la gouvernance du CDOS74 pour l’olympiade 2017-2021. Charles MERCIER-GUYON a ainsi été élu Vice-Président du CDOS en charge du Pôle Santé.
Félicitations à Charles pour cette élection qui va lui permettre, notamment, de mettre en oeuvre un certain nombre de propositions en faveur du “sport santé”. Charles est également investi au sein du CROS-AURA sur la même thématique.
Rappelons aussi que Charles MERCIER-GUYON a était élu président de la commission médicale du comité régional FFESSM-AURA le 11 mars dernier à Vienne. Le président RICCARDI lui a confié une lettre de mission dans laquelle le “sport-santé” tient une place prépondérante. Cette présidence de la commission médicale régionale lui permet aussi d’être automatiquement membre de la commission médicale nationale de prévention FFESSM.
Autant dire que Charles a tous les atouts pour porter très largement cette façon résolument moderne de préserver sa santé “en bougeant”, mais en limitant les heurts de la pratique sportive intensive.
Crédit photos: Isabelle SADON et JPG