AG AURA à Vienne : les nouvelles instances comptent plusieurs haut-savoyards

L’assemblée générale du comité régional AURA a eu lieu le 11 mars dernier à Vienne grâce à l’organisation des deux clubs locaux : Vienne Plongée et le Club Sous-Marin Viennois.
Cette AG avait un caractère particulier, car c’était la première édition pour le comité régional nouvelle mouture, qui a perdu la Bourgogne l’an dernier,  confronté à la nécessité de se conformer à la nouvelle organisation administrative des régions françaises. C’était aussi une AG élective et elle détermine donc la gouvernance du comité régional pour l’olympiade 2017-2021. Daniel RICCARDI, président sortant, candidat à sa succession à la tête de l’unique liste, avait laissé à Isabelle COLAS la responsabilité d’animer les débats. Cette dernière s’est acquittée de cette mission avec brio et efficacité en organisant les interventions des différents responsables mais aussi celle des élus locaux et des personnalités. M. Thierry KOVACS, maire de Vienne est en effet venu accueillir les participants. Fred DI-MEGLIO secrétaire général de la FFESSM représentait le président  national Jean-Louis BLANCHARD.
La liste bloquée proposée par Daniel RICCARDI a été élue sans difficulté. C’est ainsi que parmi les 20 personnes du futur comité, élues ou cooptées par leurs pairs (les pros des SCA), se trouvent trois haut-savoyards : Jean-Marc BEL en tant que représentant des SCA, Véronique MORAND et Jean-Pierre GUERRET. Même si les postes respectifs de ces trois personnes ont été précisés en réunion privée préparatoire, Daniel RICCARDI préfère attendre la prochaine réunion du nouveau comité pour travailler dans le détail les missions des uns et des autres.


En ce qui concerne les présidence de commissions, notre département n’est pas en reste non plus : Ghislaine SECRET conserve son poste de présidente régionale de la commission « tir sur cible », tandis que Charles MERCIER-GUYON et Christophe GRIPON accèdent à la présidence de la commission médicale pour le premier et la commission juridique pour le second.

Cette AG qui s’est déroulée dans les meilleures conditions grâce à l’implication sans faille des nombreux bénévoles des deux clubs viennois.

Les participants ont également apprécié la présence dElise GUERIN qui oeuvre toute l’année,  avec efficacité et discrétion au profit de tous,  au siège à Villeurbanne. Beaucoup connaissent sa voix ou ses écrits, mais bien peu l’avait rencontré.
Et évidemment la mascotte du championnat du monde junior de nage avec palmes à Annemasse, était là aussi. Elle figure d’ailleurs désormais sur l’ensemble de la signalétique du comité régional AURA. Elle est symbole de réussite et de travail collectif réussi !

Crédit photo: JPG et Christian CLAVEL