Championnat de France NEV : les instances fédérales nationales bien représentées.

L’organisation d’un championnat de France exige de la part des bénévoles locaux, régionaux et nationaux une très forte implication pendant plusieurs mois. La présence d’une délégation étrangère complique encore la tâche.
Une telle compétition est aussi l’échéance principale pour laquelle tout compétiteur de niveau national se prépare pendant de longs mois d’efforts et de persévérance.
C’est pourquoi, la présence des élus et responsables nationaux et régionaux est si importante, car elle marque une reconnaissance de tous ces efforts sportifs et bénévoles.
Le championnat de France de nage en eau vive (NEV) de ce WE à Thonon et son statut de rencontre internationale, a donc bénéficié de toutes les attentions de la part des responsables nationaux.
Le président national Jean-Louis BLANCHARD en personne et pas moins de trois représentants (Myriam FURNECaroline CELLI et Patrick SAVOUREY) du comité directeur national FFESSM étaient présents à cette compétition.
Il convient aussi de noter la présence très active de Richard THOMAS, directeur technique national de la FFESSM, durant toute la durée de la compétition.
De façon plus anecdotique, certains auront reconnu sur le bord de la Dranse, Sophie MAES,  personnage central au sein du siège marseillais de la fédération.
Daniel RICCARDI, président du comité AURA et Jean-Pierre GUERRET et Alex VAUTEY co-présidents du comité départemental de Haute-Savoie, étaient venus eux aussi soutenir les champions et les organisateurs.
Crédit photos: JPG