Sans aucun doute, le championnat de France de Nage en Eau Vive de ce WE de l’Ascension sur la Dranse, a été une grande édition. La présence d’une délégation Taïwanaise apportait également une surface supplémentaire en conférant à ce championnat une dimension internationale.
Les élus locaux et régionaux, par leur présence prolongée lors de la cérémonie de clôture, ont contribué à donner un lustre particulier à ce moment important.
C’est ainsi que Mme Astrid BAUD-ROCHE, conseillère régionale AURA et maire-adjointe de la commune de Thonon-les-Bains, M. Jean DENAIS, maire de Thonon et M.Gilles CAIROLI, maire adjoint chargé des sports de Thonon nous ont fait l’honneur d’être présents lors de cette soirée.
Les responsables régionaux et nationaux de la nage en eau vive ont été extrêmement sensibles à cette marque d’estime. Cette dimension protocolaire, on le sait, est exacerbée chez les asiatiques et les représentants de la délégation Taïwanaise sont repartis très heureux de ce témoignage officiel d’amitié et de considération.
Crédit photos: JPG