Le club Aqua-Diving de Genève est l’un des rares clubs installés à l’étranger et qui soit pourtant rattaché à un comité départemental FFESSM.
C’est Patty MOLL qui a créé le club. Cette jeune femme infatigable et très sportive malgré des blessures devenues invalidantes, détient 2 records du monde, l’un en monoski vitesse lancé, l’autre en apnée. Elle est bien connue à Genève pour ses activités subaquatiques. Elle est aussi bien connue en Suisse lémanique et au delà la frontière franco-suisse, pour l’opération de nettoyage du fond du lac qu’elle mène depuis 25 ans chaque 3éme dimanche de septembre au Pâquis à Genève.
Dernièrement, à l’occasion de son anniversaire, elle a invité tous ses amis plongeurs et non-plongeurs à une fête dans les locaux de sa structure. Il faut dire que cet anniversaire personnel coïncide exactement avec celui du club qui a 25 ans d’existence. L’impétueuse jeune femme, qui venait de participer à un séminaire sur l’environnement, descendait d’un avion arrivé avec une heure de retard et elle a dû faire des prodiges pour arriver à temps à cette sympathique soirée, en mobilisant un camarade motard qui lui a fait traverser Genève dans les meilleures conditions de rapidité pour arriver à son centre de plongée Scuba-Dream à Vésenaz. Comme chaque fois, son arrivée a fait grimper d’un coup l’ambiance générale. Les agapes se sont poursuivies jusque tard dans la nuit. Mais Patty n’a pas manqué de rappeler à tous les participants que leur présence était indispensable sur les quais du Paquis le dimanche 17 septembre 2017 pour la 25ème édition du nettoyage du lac.
Crédit photos: Aquadiving