Apnée : un formation de juge 1er degré (JFA1) avec des participants de toute la région

A l’initiative du club Eau Libre et avec le soutien du CODEP74 et de la région FFESSM-AURA, une formation de juge d’apnée 1er degré est en cours à Annecy au CDOS74 et à la piscine Jean Régis.
Sans la présence de juges, aucune compétition d’apnée ne pourrait avoir lieu. C’est pour cette raison que le club « Eau libre » a lancé cette formation en associant les clubs de Haute-Savoie et plus généralement ceux de la région AURA. Il s’agit d’assurer un vivier pour les prochaines éditions de Eau Libre Contest.
Parmi les participants, principalement recrutés à Eau Libre, il y a donc deux MEF1 de la Coulée Douce de Sevrier et plusieurs apnéistes venus du Rhône et de l’Isère et même un de Mayotte. Ces candidats pourront vivre en grandeur réelle la difficulté de cette fonction lors de Eau Libre Contest qui  se tiendra le lendemain, dimanche 26 janvier 2020 .
La formation est conduite par Eric COROMPT, JFA2 venu du Puy (43). Eric en plus de ses compétences de juge est bien connu pour être le président du CODEP de Haute-Loire et plus encore,  pour être l’organisateur charismatique depuis plusieurs années de la coupe de France d’apnée qui se déroule chaque année au Puy en février en présence d’invités prestigieux. En 2019 ce fut Laurent BALLESTA, célèbre photographe naturaliste. (voir l’article de presse)
Crédit photos : JPG