Apnée – Stéphane TOURREAU signe un partenariat avec la Caisse d’Epargne

Dernièrement, Stéphane TOURREAU a signé un partenariat avec la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Ce partenariat va bien au delà d’un simple soutien financier au membre de l’équipe de France qu’il est et au vice-champion du monde 2016 d’apnée. Il s’agit plutôt de répondre à deux objectifs : « la valorisation des territoires de montagne et l’accompagnement à la préparation mentale des collaborateurs et des partenaires sportifs de la banque. »
Cette étape importante pour notre champion arrive en même temps qu’une réelle reconnaissance des médias et du monde de l’entreprise concernant l’énorme potentiel qu’il représente, aussi bien pour la suite de sa carrière sportive, que pour son expertise en matière de préparation mentale pour les sportifs de haut niveau et les managers eux-mêmes. En quelque sorte une orientation toute trouvée pour occuper sa future retraite sportive.
Ici le communiqué de presse de la Caisse d’Epargne au sujet de ce partenariat.

Crédit photo: JPG

CRAN-GEVRIER, le 19 octobre 2017  – Communiqué de presse

Valoriser le territoire et accompagner les personnes
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes et Stéphane TOURREAU, membre de l’équipe de France et vice-champion du monde 2016 en apnée, signent une convention de partenariat. Cet engagement vise deux objectifs principaux : la valorisation des territoires de montagne et l’accompagnement à la préparation mentale des partenaires sportifs de la banque.

Faire connaître les territoires de montagne

Stéphane TOURREAU, membre de l’équipe de France et vice-champion du monde 2016 en apnée, fera découvrir son univers, notamment au travers de reportages vidéo dans des lacs de montagne. La Caisse d’Epargne Rhône Alpes utilisera ces matériaux pour les diffuser sur l’ensemble de ses supports de communication. De son côté, Stéphane TOURREAU participera à l’animation des réseaux sociaux de la banque et à des opérations de relations publiques qu’elle organise

Accompagner les personnes en « lâcher prise »

Partenaire depuis plus de 20 ans de la Fédération Française de Ski, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a créé son propre team sportif*. Stéphane TOURREAU, expert en « lâcher prise », proposera aux athlètes du team un accompagnement mental afin qu’ils se préparent à différentes épreuves, notamment aux Jeux Olympiques de PyeongChang en février 2018. Il pourra également apporter son expérience aux salariés de l’établissement bancaire dans une démarche de qualité de vie au travail.

* Le team sportif de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes est composé des champions de ski suivants : Maurice MANIFICAT, Vice-champion du monde 2015 de ski de fond, Brice ROGER, 3ème Super G 2015 en Coupe du Monde à Méribel, Arnaud BOVOLENTA, vice-champion olympique 2014 de ski cross, Sophie RODRIGUEZ, médaillée de bronze 2013 de snowboard halfpipe aux Championnats du Monde, Lou BARIN, médaillée d’argent 2016, Tiffany GAUTHIER, championne de France de Descente en 2017 et Justine BRAISAZ, championne de Biathlon.

Carte d’identité de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes : La Caisse d’Epargne Rhône Alpes est une banque coopérative de plein exercice présente sur 5 départements et sur tous les marchés. 1 739 000 clients, 575 000 sociétaires, 3 000 collaborateurs, 293 agences, 6 centres d’affaires…