Alain BERTONCELLO tué en héros lors du sauvetage des otages français au Burkina-Faso

Alain BERTONCELLO, soldat d’élite au sein du Commando Hubert, a été tué en héros  le 9 mai, lors de l’opération de sauvetage des otages français enlevés au Burkina Faso (Voir articles du Dauphiné ICI, ICI et ICI).
Alain, qui était un plongeur aguerri, a appris la plongée dans le lac d’annecy avec ses parents, Jean-Luc et Danièle BERTONCELLO.
L’un et l’autre sont très investis dans les structures fédérales FFESSM, notamment en ce qui concerne le développement de la connaissances de la flore et de la faune subaquatique. Jean-luc est aussi l’une des chevilles ouvrières de la plongée Handisub. Il occupe actuellement le poste de directeur sportif plongée à la FFH (Handisport). Il a aussi été durant de très nombreuses années président du club Aquateam à Seynod.
Les membres du comité départemental FFESSM et ceux du collège des Sages, présentent leurs plus sincères condoléances à Danielle et Jean-Luc, ses soeurs Aude et Lucie, sa compagne Léa et tous ses proches.
Le mot de Daniel RICCARDI, président région AURA aux parents:
Le drame qui vous touche ne laisse personne insensible dans notre communauté régionale FFESSM. Au-delà des soutiens personnels, jamais jusqu’à ce jour, je ne me suis senti autant légitime pour vous apporter toutes nos pensées et soutien de la part de l’ensemble des licenciés de notre région.
Nous partageons votre détresse, mais aussi ce qui doit être votre fierté d’avoir un garçon comme Alain.
Sachez enfin que nous aurons toujours besoin de vous et des valeurs que vous portez .