Alain BERTONCELLO, soldat d’élite du commando Hubert, tué au Sahel le 10 mai lors d’une opération de sauvetage de plusieurs otages français et étrangers, fera l’objet d’un hommage national aux Invalides mardi 14 mai à 11h sous l’autorité du Président de la République. (voir ICI revue presse mise à jour quotidiennement)
Une cérémonie de sépulture est prévue le samedi 18 mai à 10h30 à l’église de Montagny les Lanches (74) en présence des membres du commando Hubert. Jean-Louis BLANCHARD le président de la FFESSM et Daniel RICCARDI président AURA, seront également présents.
Le chef-lieu sera totalement bouclé par les gendarmes, pour éviter les flux routiers.
Voir la carte d’organisation du village pour la cérémonie.
Un covoiturage est proposé à partir de Balmont (voir ICI)
L’incinération aura lieu l’après-midi dans l’intimité familiale.
Alain reposera à partir de mercredi 15 mai à la maison funéraire, 45/47 avenue de Loverchy à Annecy où l’on pourra se recueillir.
Jean-Luc et Danièle, les parents d’Alain, ne souhaitent pas de fleurs ou couronnes mais proposent à ceux qui le désirent de faire un don au Comité Départemental Haute Savoie de la Ligue Contre le Cancer (2, rue Tochon BP 60 74002 Annecy Cedex), en mémoire de leur fils qui avait été traité avec succès il y a quelques années. Indiquer la mention « sépulture Alain Bertoncello » .