Chacun en Haute-Savoie connaît l’extraordinaire engagement bénévole de Véronique MORAND au sein des instances dirigeantes du comité départemental. En effet, elle a été trésorière du CODEP pendant près de deux olympiades, avec le succès que l’on sait. Depuis un peu plus d’un an elle occupe le poste de trésorière-adjointe du comité régional AURA et là encore ses qualités, sa grande disponibilité et sa force de travail sont unanimement appréciées.
Mais Véronique, en tant que MF2 scaphandre, est aussi une enseignante “tous terrains” au sein de son club Delphis Plongée à Menthon-Saint-Bernard, mais aussi pour le compte de la commission technique 74. Elle s’investit sans compter, auprès des débutants comme auprès des candidats qui se préparent pour le MF2. Elle couvre tout le panel des formations “scaphandre” fédérales.
Mais comme si cela ne suffisait pas, elle est aussi très présente depuis plusieurs années au sein de la commission technique devenue récemment celle de la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). C’est ainsi qu’elle s’occupe de la gestion des stages CTR et intervient sur la plupart des stages pédagogiques et techniques: GP, initiateur, MF1 et MF2. Ses pairs ont jugé très rapidement qu’elle méritait de rejoindre le collège des instructeurs régionaux. Elle a fait tout son cursus et a présenté récemment son mémoire qui a été accepté. Le comité directeur régional PACA vient juste de la nommer sous le numéro 3390. Véronique est la première femme instructrice en Haute-Savoie. Elle rejoint ainsi son compagnon Jacques BESNARD lui aussi IR-PACA et lui aussi très actif sur la plan technique en Haute-Savoie.
Nous lui présentons toutes nos félicitations et même notre admiration !