Comme chaque année, en début juillet se tient la fête de l’Eau à la piscine des Marquisats. Pour la première fois elle avait lieu un dimanche au lieu du vendredi, pour lui donner plus d’ampleur. Effectivement en cette période de canicule, les baigneurs étaient venus nombreux à la recherche d’une eau rafraîchissante. Notre comité départemental participe à cette manifestation chaque année en dispensant des baptêmes scaphandre mais aussi pour la première fois cette année des baptêmes d’apnée. Les cadres de 4 clubs étaient venus apporter leur contribution: le “Club Subaquatique Annecy“, “l’ASPTT“, ” la Coulée Douce” et “Eau Libre“. La logistique très lourde était principalement fournie par le CSA. Cette journée a permis de faire découvrir notre discipline scaphandre à 74 jeunes et moins jeunes ainsi qu’à 4 personnes pour l’apnée. C’est donc le meilleur résultat pour cette manifestation depuis le début de notre participation.
Cette édition est donc celle de tous les records: 78 baptêmes, des dizaines de litres d’eau consommées et un thermomètre voisin des 37°c.
Le président du comité départemental tient à remercier chaleureusement les nombreux bénévoles qui avaient répondu à son appel et qui ont fait de cette fête une très belle réussite. Nos remerciements vont aussi au personnel et aux dirigeants de la piscine qui ont tout fait pour nous aider.
Crédit photos: JPG