Succès pour le deuxième stage recycleur organisé par Jacques BESNARD

Recycleur-MassardWCliquer sur l’icône pour agrandir
Le deuxième stage recycleur semi-fermé organisé par Jacques BESNARD durant trois WE en avril et en mai s’est déroulé dans d’excellentes conditions matérielles, humaines et pédagogiques dans les locaux de Delphis Plongée à Menthon. Thomas MASSARD et Fred LAGUERRE, les deux stagiaires sont sortis de cette découverte convaincus de l’intérêt de ce matériel pour des plongées exploration dans la zone des 40m. Une plongée sur le France de 20 min dans un confort respiratoire et corporel inégalé avec de l’air à température du corps, c’est à essayer absolument. A noter que le dernier comité directeur réuni récemment à Thonon a décidé de ramener le prix de ce stage de 550€ à 350€ pour coller au plus près aux frais réels engendrés par cette formation et pour permettre à tous de découvrir l’usage de ce matériel.
Les témoignages des participants:
Thomas MASSARD: Pour moi tout c’est vraiment bien passé, bons stagiaires, beau temps, club super et surtout un très bon moniteur. J’ai découvert une nouvelle façon de plonger extraordinaire qui me parait tellement plus naturelle et qui me donne simplement envie d’aller plus loin avec peut-être l’achat futur d’une machine et/ou peut être l’essayage du circuit fermé.Je vais essayer de plonger un peu avec et après j’ai déjà envie de l’enseigner
Fred LAGUERRE: Pour moi cette expérience a été bénéfique et enrichissante. Le stage a été agréable et convivial. Nous avons eu de la chance avec le beau temps. Mais pour ma part, je ne pense pas continuer sur le recycleur circuit fermé . Je vais continuer avec mes plongées trimix et pour cet automne, je pense aller faire mon Hypoxie. Bien sûr s’il y a des plongées au recycleur organisées je suis partant.
Merci encore pour cette découverte.

Jacques BESNARD: Les deux stagiaires étaient Frederic Laguerre MF1 à Delphis et Thomas MASSARD MF1-BEES1 à Profil Plongée. Les 2 premiers jours ont été consacrés à la découverte du matériel, les nouvelles sensations de ventilation , la maîtrise de l’équilibre et quelques exercices de sécurité. Vu qu’ils sont tous deux MF1 et plongeurs réguliers, la formation a été plutôt simple et en 4 plongées en avait fait l’essentiel. Du coup on a consacré la fin de la formation à de l’explo formative: Roc de Chère, Château de Duingt, et bien sur le France. Deux très bon élèves, et donc 2 nouveaux qualifiés.
Crédit photo: Thomas MASSARD
Recycleur-MassardRecycleur2-4