Les clubs de la haute vallée de l’Arve se sont inscrits dans une dynamique de formation de cadres afin d’assurer leur développement. Benoît MAUGIS, moniteur d’Etat 2éme degré, qui s’active depuis plusieurs années dans ce secteur leur apporte son expertise et propose des formations avec l’aide active et motivée de plusieurs moniteurs de ce territoire. La dernière en date, une session d’initiateur de club “scaphandre”, s’est conclue par un examen le 10 mai à la piscine de Cluses et dans les locaux du SCF Cluses. Les 8 candidats issus de plusieurs clubs du secteur ont planché toute la journée et le soir venu, ils ont attendu avec une certaine inquiétude que leur nom soit cité.
C’est Anaelle SAINT-PIERRE, la seule féminine du groupe qui a été appelée la première en tant que majore de la promotion. Puis cela a été le tour des 6 autres candidats reçus: Etienne BRUET, Tony FAUER, Clément GALLET, Eric GAUTRET, Jacques RUMHOLTZ et Stéphane TROPET. Les diplômes ont été remis avec la solennité habituelle en pareil cas, en présence du jury ( Catherine BESNARD, Benoît MAUGIS, Thierry DEBIAIS et JP GUERRET) mais aussi du président du club, Thierry CAMPS et de plusieurs adhérents des clubs concernés. Le président du CODEP a encouragé les nouveaux diplômés à s’engager très vite dans les opérations “baptêmes” de leur club respectif avec l’idée de tout faire pour que ces baptisés deviennent de nouveaux adhérents de notre fédération.
Le candidat malheureux, encouragé par toute sa promo, le jury et son président de club, va se remettre au travail très vite pour se présenter à une prochaine session.
Crédit photos: JPG