Pour la 3ème année, les Clubs de Plongée de Passy-Sallanches ont organisé ce dimanche 28 juin une journée Handisub au Lac de Passy.
A cette occasion des personnes en situation de handicap, modéré ou sévère, qu’il soit physique, sensoriel, ou mental, ont pu approcher la plongée et pratiquer un baptême . Ici les photos.
Certaines ont essayé en plus le CIMGO (tandem tout terrain piloté par un accompagnateur) ou le FTT (fauteuil tout terrain piloté par le pratiquant), avec Jérôme d’Altitude Nature au Pays du Mont-Blanc.
Jérôme LEPRETRE adhérent du Club POSEIDON PASSY PLONGÉE, mais également maître-restaurateur du restaurant Le Basilic aux Houches, avait préparé le déjeuner pour plus de 50 personnes.
Les tâches des nombreux bénévoles étaient bien réparties entre inscriptions, essayages du matériel, les aides à la mise et à la sortie de l’eau, et évidemment le rôle de DP.
Cela a permis aux 7 encadrants formés à la plongée Handisub, dont Jean-Luc BERTONCELLO Directeur Sportif plongée de la Fédération Française Handisport (FFH), de se consacrer tout au long de la journée à l’encadrement des 20 personnes en situation de handicap, dont de nombreux enfants, afin de leur faire retrouver la mobilité à travers l’apesanteur, et de se surpasser.
Tous ont ainsi partagé de bons moments de convivialité et plaisir, comme peuvent en témoigner Jean-Pierre GUERRET Président du Comité Départemental FFESSM74, et le Dr Michel GUENIN, présents.
Cette journée est la réussite de toute une équipe soudée montrant le dynamisme des Clubs de Plongée de Passy-Sallanches sous l’impulsion donnée par Alexandre PARCEVAUX, Laurent KNODT, Michel LOMON et Karine LEGERE, aidés efficacement et avec enthousiasme par tous les membres dont certains ont même bivouaqué sur place pour surveiller les installations montées la veille …
Rendez-vous est déjà pris pour le dernier dimanche de juin 2016.
Crédit photos: Anne BONTRON