Un article de la fédération française d’études et de sport sous-marin concernant les modalités d’accès aux équipements sportifs pendant le confinement.
https://ffessm.fr/actualites/derniere-minute-equipement-sportif-et-covid
A noter principalement la seconde partie de la réponse du directeur des sports, Gilles QUENEHERVE :
10 KM : Pour la pratique sportive individuelle d’initiative personnelle et non encadrée, celle-ci doit être pratiquée dans une zone de 10 km autour du domicile. (4° du II de l’article 4).
30 KM ou département : Pour les activités sportives encadrées, par exemple dans le club et l’équipement PA habituellement fréquenté (club implanté dans les locaux d’une piscine extérieure, base fédérale, stade d’eau vive), il est possible de se déplacer dans un rayon de 30 km ou dans tout son département de résidence. (II bis et 7° du II de l’art 4). Il en est de même lorsque le club, sans relever directement de la qualification d’ERP PA, dispose d’une structure de départ parfaitement identifiable (locaux techniques par exemple) qui constitue le point de départ de la pratique. C’est par exemple le cas d’un club de plongée installé à proximité immédiate de la mer ou d’un plan d’eau. »