La plongée souterraine “c’est beaucoup de matériel, c’est froid, c’est dangereux, c’est loin, c’est pour les fous, y’a pas de flore, y’a pas de faune, c’est en même temps que le ski,…”.
Et bien non, il faut sortir de ces à priori et venir essayer pour se convaincre de toute la dimension ludique et contemplative de l’activité et apprécier l’organisation mise en place pour qu’elle se déroule dans des conditions de sécurité absolue. Ce ne sont pas de vains mots et les plongeurs scaphandre ont beaucoup à apprendre de ces techniques pour améliorer leur sécurité quand ils plongent SANS plafond.
Les encadrants “souterraine” de Haute-Savoie et de la région AURA savent parfaitement démystifier l’activité et ils savent aussi faire partager leur passion dans une ambiance détendue et chaleureuse.
Laurent BRON propose sa désormais traditionnelle journée annuelle de découverte (voir ICI) le 18 novembre prochain à Bourg Saint Andéol. Alors n’hésitez pas à le contacter pour vous inscrire. Vous reviendrez “meilleur” de cette journée !