Suite au stage de formation d’initiateurs de Nage avec Palmes dispensé fin octobre à Annemasse (74), Anne-Edith Cure, responsable régionale de la commission Nage avec Palmes a impulsé l’organisation d’une sortie loisir en eau froide.
C’est ainsi que, bravant une température extérieure négative et une eau à 6 degrés, 16 nageurs avec palmes se sont retrouvés samedi 17 décembre au Club Subaquatique du Léman (CSL) à Thonon les Bains (74).
Venant de différentes structures de Rhône-Alpes, ces bi et monopalmeurs ont effectué des distances allant de 2 à 4,2 kilomètres dans les eaux claires du Léman.
A l’issue de leurs efforts, les participants et les organisateurs ont partagé un repas local revigorant dans la convivialité bien connue du Club Subaquatique du Léman.
Un grand remerciement pour le CSL qui a mobilisé des ressources humaines et matérielles conséquentes pour assurer la sécurité et le confort des nageurs avant et après l’effort.
Cette expérience d’organisation de sortie longue distance en eau froide était une première pour le Club Subaquatique du Léman et ouvrira sans doute la voie à d’autres événements…
Florine DELAUNAY Delaunay et Valérie VAUTEY, initiatrices Nage avec Palmes CSL
Crédit photos: CSL