Marité TOURNIER qui oeuvre au CDOS depuis tant d’années vient de partir à la retraite en présence de tous ses amis du mouvement sportif, mais aussi de très nombreuses personnalités, dont Mme Annabel ANDRE-LAURENT, maire-adjoint d’Annecy chargée des sports et Conseillère régionale R-A.
Marité a été la première à venir poser ses cartons dans les bâtiments actuels du CDOS qui étaient précédemment le restaurant d’entreprise de l’usine Gilette. Depuis, elle s’active sans relâche au profit de la communauté sportive du département, avec toujours un sourire amical et beaucoup d’efficacité. Le président du CDOS, Thierry COULON entouré de ses prédécesseurs, a tenté de résumer cette longue carrière au service des autres. Marité, quant à elle, a évoquée avec beaucoup d’émotion des anecdotes avec les uns ou les autres sans oublier son collègue et ami Michel LOSSERAND-MADOUX qu’elle a qualifié de professionnel-bénévole. Ce qualificatif s’applique aussi évidemment à elle, tant elle a su mettre de la passion dans son activité tout au long de sa vie professionnelle.
Marité quitte le CDOS, mais elle reste très impliquée dans plusieurs strates de la vie sportive départementale et elle continuera de conduire les destinées de la FSGT.
Crédit photos: JPG et mairie d’Annecy