Caroline PATURE et Amor OLIACH ont été victimes d’un accident de plongée au lac du Bourget vendredi 11 septembre. Cet accident a donné lieu à une large couverture médiatique avec les excès habituels d’une presse en mal de sensationnel. (Ici un compte-rendu du Dauphiné Libéré qui déroge à cette règle).
Si Caroline était surtout connue à Grenoble et dans les milieux de la plongée souterraine, Amor était lui très connu dans l’ensemble de la région RABA du fait de son implication très importante pour la formation des cadres au sein de la CTR-RABA. Il était instructeur régional et secrétaire très actif de le CTR.
Ses obsèques auront lieu mercredi prochain à 11h au crématoire de Gières (38). Les plongeurs de Haute-Savoie seront représentés à cette cérémonie par une délégation de plongeurs et moniteurs.
Le président du CODEP74, les membres du comité directeur, les présidents de clubs et l’ensemble de la communauté subaquatique de Haute-Savoie présentent leurs sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches.
Crédit photo: JPG