Par Claude MARTINI président du CSA:
Dans la soirée du vendredi 21 août, “les enfants de la lune”, leurs parents, les responsables de cette association, les encadrants du Club de Plongée de Bellegarde et d’Annecy, soit environ une soixantaine de personnes se sont retrouvés au Club Subaquatique d’Annecy.
Les Enfants de la lune, venus de toute la France, soit une douzaine âgés de 8 à 12 ans ont effectué un camp d’été. Le vendredi après-midi, le club de Bellegarde leur a dispensé quelques notions de plongée à la piscine de Bellegarde et le soir venu ils ont effectué leur baptême au lac d’Annecy, devant le Club Subaquatique Annecy, encadrés par les moniteurs du Club de Plongée de Bellegarde et d’Annecy. A la sortie de leur immersion, on pouvait voir sur leur visage, leur joie et bonheur. Ils termineront leur camp par une dernière plongée de nuit au lac du Bourget à Chindrieux.
Ces enfants, 80 recensés sur le plan national, vivent dans leur famille et suivent leur scolarité dans des écoles dont le verre des vitrages est équipé d’un film anti U.V. (voir aussi l’article de presse)
Crédit photo: CSA