Les «enfants de la lune » sont très sensibles au rayonnement ultraviolet et ils doivent donc se protéger constamment des rayons du soleil et des sources de lumière qui émettent des UV. C’est pourquoi la nuit est leur moment de prédilection. Pour la deuxième année, ces jeunes ont pu découvrir la plongée à Annecy avec le CSA. Le président du club, Claude MARTINI nous raconte cette soirée:
« Le samedi 20 août dernier, le Club Subaquatique Annecy accueillait, pour la deuxième année consécutive, « Les Enfants de la Lune » pour effectuer des baptêmes de plongée de nuit dans le lac d’Annecy. Au total, cette manifestation regroupait une soixantaine de personnes (12 enfants de la lune, parents, alliés, encadrants du Club Subaquatique de Bellegarde et d’Annecy).
Ces enfants venus de toute la France voire même de Belgique affichaient un vif plaisir à effectuer, pour certains d’entre eux, leur première plongée en milieu naturel. Au total, plus de vingt baptêmes ont été effectués. A la sortie de leur immersion, certains enfants ont rayonné de bonheur, d’autres un peu moins peut-être dû au stress de l’obscurité subaquatique.
Daniel RICCARDI, Président de l’AURA leur remettait ensuite un diplôme de baptême de plongée.
Malgré les conditions climatiques défavorables, la bonne humeur, la joie et le bonheur étaient affichés sur les visages de ces Enfants de la Lune, de leurs parents et des organisateurs. Une collation venait ponctuer cette opération où l’on a pu échanger nos attentes, celles notamment des Enfants d la Lune, qui devraient bénéficier d’un nouveau casque les mettant ainsi à l’abri du rayonnement solaire. Un coup de chapeau à cette association dont le siège national est basé à Bellegarde S/Valserine, et au Club Subaquatique de cette commune et son président Gérald BOUSSARD, pour l’organisation de cette manifestation. » Claude MARTINI.
ICI l’article de presse concernant tous les clubs de plongée concernés: Bellegarde, Go&Sea et CSA .
Crédit photo: Site http://www.enfantsdelalune.org/