Par Claude MARTINI – président du CSA: Comme chaque année, le Club Subaquatique Annecy a procédé le 29 août au deuxième nettoyage de la Baie d’Albigny à la suite du feu d’artifice, qui s’est déroulé dans des conditions climatiques excellentes (voir ICI). Cette manifestation a regroupé sur l’ensemble de la journée 60 adhérents du club (plongeurs, pilotes et mousses), deux extérieurs du Club de Plongée d’Oyonnax. La sécurité surface a été à nouveau renforcée par les kayakistes du CKCA. Leur surveillance a été très efficace et rôdée à l’issue de plusieurs années de participation. La fréquentation des bateaux à moteur de location et des pédalos a été très intense et nos amis kayakistes ont preuve de « protection très rapprochée de son plongeurs ».
Ainsi, le secteur allant de l’Ile aux Cygnes au Pop-Plage a été ratissé sur une bande de 100 mètres. Les déchets habituels provenant du feu d’artifice et des usagers (n’oublions pas ces derniers, car ils font fi de la notion d’éco-citoyen) ont donc été ramassés.
A noter la présence de quelques jeunes du club qui ont eu un réel plaisir à participer à ce nettoyage.
NDR: Sur la photo de groupe on aperçoit M. Jean-Luc RIGAUT, maire d’Annecy et Mme Annabel ANDRE-LAURENT maire adjoint d’Annecy chargée des sports et conseillère régionale Rhône-Alpes
Crédit photos: Stéphane BOUCHET