Marie Lamouille-Hébert, spécialiste des libellules de la FRAPNA sollicite la collaboration des plongeurs pour récolter des “mues” de libellules : les exuvies afin de faire un inventaire de ces insectes dans les lacs alpins. Ces gracieux insectes sont extrêmement sensibles à la qualité de l’eau et au fonctionnement du milieu, faisant d’eux de précieux indicateurs de l’état de santé des écosystèmes ?
Ces récoltes sont à effectuer en fin de plongée à la surface, ou en PMT par exploration des piliers de pontons , sur les végétaux émergés ou carrément sur les cailloux de la rive (voir ICI comment s’y prendre).
Une soirée d’information sur les libellules sera organisée par la FRAPNA le mardi 17 mai à 19h à Poisy au lycée agricole. Cette soirée, animée par Marie Lamouille-Hébert, se déroulera de 19h à 21h et sera suivie d’un buffet canadien (chacun amène de quoi partager avec les autres participants : boissons, sucré, salé,…) autour duquel se poursuivront les échanges. S’inscrire auprès de christine.gur(AT)frapna.org