Sur une proposition et une organisation de Charles MERCIER-GUYON, président de la commission médicale régionale AURA, les membres de la commission nationale médicale sont actuellement réunis dans les locaux du Club Subaquatique Annecy. Les participants ont été accueillis comme il se doit par le président Claude MARTINI, avec café et mise à disposition des locaux du club.
Le “sport-santé” constitue un des thèmes abordés dans le cadre de ces travaux. Charles, qui a des responsabilités dans ce domaine à l’échelon départemental et régional au travers de ses mandats au CDOS74 et au CROS-AURA, apporte une contribution argumentée.
Anne HENCKES, présidente de la commission nationale s’attache à développer cette approche “sport-santé” dans nos structures fédérales. Dans le cadre de cette réunion, elle a fait valoir à ses confrères des initiatives très prometteuses dans sa région Bretagne qui pourraient servir d’exemple dans d’autres régions.
Anne-Edith CURE, bien connue dans notre région pour son implication dans le monde de la nage avec palme, est aussi membre du Comité Directeur National. C’est à ce titre qu’elle suit les travaux en cours.
Crédit photos: JPG