Le monde de la plongée haut-savoyard (et bien au-delà) est en deuil.
Ce dimanche 22 d’octobre 2017 a en effet été le témoin d’une disparition tragique, celle de Jann FARAONE, le charismatique fondateur de la première fosse de plongée en Haute-Savoie et de la structure Go & Sea, basée à Chêne-En-Semine.
Nous avons tous été sous le choc de cette terrible nouvelle et les mots manquent pour décrire le vide que Jann va laisser. En témoignent les centaines de commentaires, souvent bouleversants, laissés en quelques jours sur le compte Facebook de Go & Sea qui louent les qualités de l’homme (généreux, souriant, avenant, etc), du plongeur (excellent pédagogue, formateur hors-pair, etc), du chef d’entreprise (ambitieux, talentueux, visionnaire, etc), et bien sûr de l’ami.
Je me souviens encore être aller sur le site de la future fosse quand ce n’était encore qu’un trou et de la boue tout autour pour interroger Jann sur ce projet, puis, au fil du temps entre 2014 et aujourd’hui, de voir le projet avancer, aboutir en un temps record et devenir ce qu’il est aujourd’hui, une structure incontournable dans le paysage de la plongée indoor qui fonctionne incroyablement bien et que ses employés veulent continuer à faire vivre en hommage à son fondateur.
J’espère vivement qu’ils y arriveront et que leur peine deviendra le moteur d’un avenir plus gai.
Jann avait 38 ans.
Tout est dit dans ces derniers mots.
Stéphan JACQUET
La cérémonie religieuse en mémoire de Yann FARAONE aura lieu le lundi 30 octobre 2017 à 10h en l’église Saint-Joseph aux Eaux-Vives à Genève.