Pour la deuxième année consécutive, Ghislaine et Allan SECRET les très actifs et efficaces responsables de la commission Tir sur Cible 74, avec l’aide de Caroline DEPECKER responsable des “jeunes74”, organisaient les Olympiades Jeunes à la piscine des Marquisats à Annecy et à la fosse de plongée Go&Sea, à destination de jeunes venus de toute la région. Ce fût un énorme succès avec des envies de faire encore mieux en 2016. L’aide précieuse et sympathique des personnels de la piscine et de la fosse, ainsi que la médiatisation par le Dauphiné Libéré et la radio ODS ont largement contribué à la réussite de cette journée. Les sponsors, Annecy Plongée et Immersion ont apporté une touche appréciée en dotant cette journée.
Le compte-rendu de Ghislaine SECRET:
Après le vif succès remporté par les 1er Olympiades du lac d’Annecy une grande question se posait. Vont ils réussir à faire aussi bien sinon mieux?
Essai transformé !
Oui cette deuxième édition a été exceptionnelle !
Une organisation parfaite, une météo très favorable, un encadrement de premier ordre avec la participation de Rebecca RADEMEYER (qui a participé aux championnats du monde pour l’équipe nationale d’Afrique du Sud), Delphine GALLARDO ( championne d’Europe par équipe 2015), Lionel BARRAND (président commission régionale RABA commission tir sur cible), Allan SECRET (vice champion de France 2015 tir sur cible subaquatique à l’épreuve de relais) et enfin Réda GUEHRIA le charismatique président du club Eau Libre lui même MEF2 le “monsieur sécu” de la journée, tout concourrait à la réussite de la journée.
Dimanche 7 juin, 25 jeunes de 10 à 16 ans, venant de trois départements différents (Rhône, Ain, Haute Savoie) se sont retrouvés dans un premier temps à la piscine des Marquisats puis à la toute nouvelle fosse Go and Sea à Chêne-en-Sémine (74) pour découvrir quatre activités sans bulles:
– Tir sur cible
– Apnée
– Hockey subaquatique
– Initiation à l’immersion libre.
Des jeux pédagogiques et des films mettant en valeur des grands champions ont été proposés pour faire patienter nos petits poissons entre deux groupes.
La journée s’est terminée par un goûter bien mérité, puis il a fallu se dire au revoir .
Rendez vous est donné pour l’année prochaine.
A la question reviendrez vous l’année prochaine un oui unanime sauf une voix .
Non pas l’année prochaine……..DEMAIN ; patience, il faut nous laisser le temps de trouver des idées pour que la troisième édition soit encore mieux. Nous savons déjà que nous ouvrirons les Olympiades à une cinquantaine de jeunes pour le reste SURPRISE !!!!!!
Crédit photo: Patrick HUDELOT et JPG