C’est par un magnifique week-end mais sous une chaleur accablante de cette fin du mois de juin, que s’est terminée la formation départementale GP avec l’examen final qui a permis à 8 candidats de repartir avec le précieux sésame.
La formation menée de main de maitre par Pierre MERCIER-GUYON, du CSA, appuyé par Stéphane BRAIE, directeur technique du CSA, a accueilli jusqu’à 12 candidats pour les séances théoriques et pratiques d’avril à juin. Secondé par une équipe de cadres des divers clubs Annéciens, elle a aussi accueilli des stagiaires MF1 qui ont pu travailler leur pédagogie théorique et pratique. A noter tout de même la difficulté à trouver des cadres disponibles pour toutes ces séances pratiques.
L’examen qui s’est déroulé au CSA, avec le support logistique d’Aquateam et de La Coulée Douce, a accueilli 3 candidats d’autres département de la région : Isère et Rhône, ainsi que des moniteurs de ces départements venus en renfort de l’équipe de jurys. C’est ainsi que 12 candidats ont planché sur les épreuves théoriques et pratiques de l’examen.
Si tous n’ont pas validé leur diplôme lors de cette session, il ne manque pas grand-chose pour que ce soit fait très prochainement. Leurs moniteurs les motivent déjà.
A noter la convivialité qui a régné durant la formation et l’examen, et qui a été fort appréciée par tous, et remarquée par les participants hors département. Merci aux « animateurs » qui ne se sont pas trop pris au sérieux.
– Merci à nos organisateurs !
– Merci aux clubs qui ont accueillis la formation ou un soutien logistique : Aquateam, La Coulée Douce, Eau Libre, l’ASPTT et le CSA.
– Merci aux moniteurs qui ont assurés les cours théoriques et les séances pratiques avec ou sans stagiaires MF1, merci aux pilotes, gonfleurs et petites mains qui ont permis cette organisation.
– Merci aux stagiaires pour leur bonne humeur et leur assiduité à la formation.
Crédit photo: Pierre Mercier Guyon