Notre département, actif dans le domaine de la formation de plongeurs tous niveaux avec 2 sites naturels permettant de pratiquer notre activité, et de nombreux clubs répartis sur toute sa superficie, est aussi un gros pourvoyeur d’encadrants de l’initiateur au MF2.
C’est ainsi que 11 stagiaires du département (7 stagiaires MF1 et 4 stagiaires MF2) participeront dès ce week end au stage et examen final MF1 qui aura lieu au CPALB à Aix les Bains, et au stage final et examen MF2 qui se déroulera à la base fédérale de Niolon (près de Marseille).
Lors de la semaine de stage , les futurs candidats travailleront les différentes épreuves qu’ils auront à l’examen, afin de caler leurs prestations aux attentes du jury, et de se familiariser avec les conditions d’examen qui diffèrent quelque peu des séances d’enseignement en “réel “notamment pour toutes les épreuves de pédagogie. Puis la période d’examen débutera avec 5 épreuves ( 3 pédagogies, la réglementation et la remontée d’un plongeur en difficulté de 25m) sur 2 jours pour les MF1 et de 13 épreuves ( 3 pédagogies, 5 épreuves théoriques et 5 pratiques) sur 5 jours pour les MF2.
Ces stages et examens sont pour les stagiaires, l’aboutissement d’un travail de longue haleine avec des mises en situation lors des formations au sein de leurs clubs respectifs , mais aussi départementales et/ou régionales, encadrés la plupart du temps par les moniteurs du département.
Nous leur souhaitons un stage riche en échanges et questionnements et une réussite à l’examen.
Les dir’techs – Ghislaine GHENO et Alex VAUTEY