Les explication de Reda GUEHRIA et voir aussi l’article de presse, le compte rendu dans le Dauphiné et la vidéo sur FR3 Alpes.
“Christophe JOBAZE m’a contacté au début de l’été pour faire quelques sorties au sein de ma structure REDA APNEA & SWIM. Il avait ses objectifs personnels, notamment de pouvoir évoluer plus confortablement en profondeur. Et rapidement il m’a parlé de son engagement auprès de “Vaincre la mucoviscidose“, des “Virades de l’espoir” qui apportent beaucoup pour la recherche et de son idée de faire la promotion de cette association via l’apnée. Il m’a demandé si je voulais participer à son action bénévole et j’ai naturellement accepté!
Les virades de l’espoir auront lieu le 29 septembre. Et ce jeudi 22 août, sera donc lancée la campagne de communication régionale pour mobiliser les gens lors des virades. Christophe JOBAZÉ tentera alors de plonger à 29m dans différentes disciplines de l’apnée. Pour nous accompagner, Patrick HUDELOT directeur technique d’Eau Libre et Julien BAZAUD entraîneur de sauvetage sportif et stagiaire IE2 à Eau Libre seront présents.
L’apnée n’est pas un sport individualiste. C’est un sport intimiste où l’on apporte sa confiance à son binôme, à son trinôme. Une forte notion de solidarité, de respect et d’humilité.
D’autre part, l’apnée, c’est bien savoir ventiler, c’est la maîtrise du souffle… Et le parallèle est beau avec la cause que Christophe défend. Nous sommes donc très heureux de l’accueillir pour sa belle action et de lui apporter notre soutien!
Tous ensemble pour les virades de l’espoir!
Reda GUEHRIA”