Christian PETRON est une référence absolue quand il s’agit de produire des images sous-marines (NOUVEAU – voir article du Dauphiné Libéré du 6 mars 2017). Les plus grands réalisateurs, français ou américains, lui ont fait confiance pour réaliser les plans sous-marins de leurs films. “Le Grand Bleu” ou “Altlantis” de Luc BESSON ou les campagnes d’exploration de Discovery Channel sur l’épave du TITANIC et sa collaboration technique avec James Cameron pour ses productions avec les “Deep Rover”, sont dans toutes les mémoires. La liste de ses contributions avec les grands du cinéma est impressionnante (voir ICI).
Christian PETRON a passé sa jeunesse sur le bord du lac d’Annecy et il vit une partie de l’année dans notre région, où il a conservé de très nombreuses amitiés avec ceux qui ont été les pionniers de la plongée subaquatique dans le lac d’Annecy.
Au nom de ces amitiés, il a accepté de faire partager aux plongeurs de la région, mais aussi au grand public, la primeur de la diffusion de son dernier film “Il était une fois l’image sous-marine” (40minutes) Voir ICI et ICI. La soirée sera également consacrée à la projection d’un deuxième film plus ancien “Les requins blancs de Gadalup” (40 minutes). Christian PETRON donnera quelques éléments d’information concernant la réalisation de ses deux films et répondra aux questions de l’assistance.
Cette soirée aura lieu le mercredi 8 mars à partir de 20h30 à l’auditorium de Seynod.
Que vous soyez plongeur ou pas, cette soirée sera un grand moment à ne pas louper.
Il est prudent de s’inscrire ICI le plus rapidement possible si vous voulez avoir une place.