Et voilà, le stage final et examen MF2 organisé par la commission technique nationale en appui du centre UCPA de Niolon a vu la réussite de 2 de nos candidats : Laure REVY ( Exocet Léman) et Eric MASSON ( CSL) qui viennent renforcer l’équipe du bassin Lémanique.
Leur travail acharné et leur implication dans leurs clubs est récompensée par ce diplôme de formateur de cadres, brevet ultime d’encadrement pour un plongeur.
Cet examen est constitué de trois groupes d’épreuves (théoriques, pratiques et pédagogiques) qui peuvent être acquises en cas d’échec global si la moyenne des notes des autres groupes est à minima de 8/20. C’est le cas pour Gilles qui conserve le groupe “théorie” et ne devra repasser que les 2 autres.
Nos deux lauréats seront bien occupés avec les stagiaires MF1 en cours de formation sur le département, et les formations tant au sein de leur clubs que dans le département. Nous souhaitons aux 2 autres candidats bonne chance dans la poursuite de leur formation et bientôt aussi la reconnaissance de leurs compétences de “formateur de formateurs”
Bravo à tous pour votre investissement au sein de la plongée, quelque soit le résultat de cet examen.
Les dir’techs
Crédit photo: Laure REVY